Résultats pour abstraite

abstraite
Abstraction Wikiquote, le recueil de citations libres.
Dans ce cas, la pensée abstraite est regardée avec méfiance, par son éloignement de la pensée réelle ou concrète Joseph Joubert. Par contre, en science, l'abstraction' est une habilité à mettre à jour la globalité d'un' phénomène inaccessible aux sens sphère, tout à partir de l'étude' d'éléments' du tout cellules, parties abstraits du tout.
Quelques remarques sur le problème de l'obligation' abstraite. Persée.
S'agissant' de la question de la théorie de l'obligation' abstraite, en revanche, un large fossé se creuse entre le système juridique allemand et suisse d'une' part et le système français de l'autre, bien que tous ces droits procèdent du droit romain.
Abstrait: Définition simple et facile du dictionnaire.
Origine: Dans les années 1940, aux Etats-Unis, un nouveau mouvement d'arts' graphiques se développe: l'expressionnisme' abstrait. Ce sont des artistes réfugiés pendant la Seconde Guerre mondiale qui en sont à l'initiative' et qui ont créé une nouvelle forme mêlant cubisme et impressionnisme. Lire la suite. Forme abstraite Sens: Aspect conceptuel.
Lart abstrait ou non figuratif avant 1945.
On considère en général que la première uvre abstraite est L'aquarelle' abstraite de Vassily Kandinsky. Mais il y a controverse à ce sujet car certains historiens pensent que Kandinsky a antidaté ce tableau qui n'aurait' vu le jour qu'en' 1913.
Qu'est' ce que l'art' abstrait?
Il est considéré comme lauteur des premiers monochromes de la peinture contemporaine. Kupka 1871-1957 croise dans son oeuvre abstraite lusage de couleurs sensorielles et la simplification géométrique du sujet, produisant ainsi des formes visuelles et graphiques représentant le mouvement. La dimension musicale est également fondamentale dans son oeuvre.
Abstraction.
Abstrait, conçu par abstraction. Il y a des idées ou notions abstraites; telles sont: l'idée' d'un' mode considéré indépendamment de la substance à laquelle il appartient, la blancheur, la dureté, la forme, etc; celle d'un' rapport, sans réflexion distincte sur les termes qu'il' unit, la supériorité, l'infériorité, la possession.
abstrait Wiktionnaire.
Lun des passages cités, analysé avec plus de détails, est interprété comme une sorte dautoportrait, et donne loccasion de proposer un tableau des présupposés gonséthiens sur l abstrait et le quotidien, et dapporter quelques touches aux idées arbitraire et douverture à lexpérience.
Synonyme abstrait Dictionnaire synonymes français Reverso.
Vous pouvez compléter les synonymes de abstrait proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant dautres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français: Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, dictionnaire Le Robert, dictionnaire Hachette, Maxidico, Dictionnaire de lAcadémie Française, Littré.
ABSTRAIT: Définition de ABSTRAIT.
Destutt de Tracy, Éléments d'idéologie, Idéologie proprement dite, 1801, p. tout nom généralisé, toute idée d'un' individu étendue à plusieurs est déjà un mot abstrait, une idée abstraite car dans l'usage' qu'on' en fait, il y a déjà des particularités de ses éléments qu'on' a négligées, et d'autres' qu'on' a séparées, tirées dehors pour ainsi dire, enfin qu'on' a abstraites.
Définition du mot Abstrait, Adjectif Dictionnaire facile.
Difficile à comprendre parce que ne faisant pas référence aux faits, à la réalité. L'âme, l'éternité' ou la liberté sont des notions abstraites. Pour que cette leçon soit moins abstraite, il faut l'appliquer' à la vie quotidienne." conceptuel, idéel, intellectuel.
Art abstrait contemporain, reproductions de tableaux et copies de peintures.
La peinture abstraite dissout la réalité et elle la transforme dans un scénario sorti de nos rêves. Aujourd'hui, l'Histoire' de l'art' n'a' pas encore su identifier le premier artiste qui a franchi le monde de l'abstrait. Cependant, le terme abstrait est souvent utilisé comme synonyme de l'art' non figuratif.
Photo Abstraite Art Abstrait YellowKorner.
Tout comme la peinture abstraite, la photo d'art' abstrait attire l'attention' puis joue sur les émotions et les sensations du spectateur: elle peut évoquer des souvenirs, rendre nostalgique ou bien rêveur, ou encore susciter l'imaginaire' et la création de quiconque l'admire.

Contactez nous